Effectuer une recherche sur le site

Qui sommes-nous ?

Placé sous la double tutelle du ministère de la Transition écologique et solidaire et du ministère de la cohésion des territoires, le Cerema est un centre de ressources d’expertises scientifiques et techniques intervenant en appui à la conception, la mise en oeuvre et l’évaluation des politiques publiques portées par les services de l’État et les collectivités territoriales.

Sa spécificité repose sur un ancrage territorial fort et sur un champ d’expertise large (ingénierie, évaluation, méthodologie, innovation, essais et contrôles, recherche, certification, normalisation).
Il dispose d’un capital unique de savoir-faire : 2 855 agents sur 29 sites dans 26 départements.

Le Cerema Méditerranée est une des 8 directions territoriales du Cerema.

Partenaire reconnu pour son expertise et son potentiel d'innovation et de recherche, elle accompagne les acteurs du territoire pour la réalisation de leurs projets dans les 9 champs d'action du Cerema.

Implanté de longue date au coeur des régions Provence-Alpes-Côte d'Azur, Corse, Occitanie et DROM-COM (Mayotte, la Réunion, la Nouvelle-Calédonie, la Polynésie Française et Wallis&Futuna), le Cerema Méditerranée bénéficie d'une connaissance historique des problématiques et contexte locaux.

Cette proximité lui permet notamment de développer des compétences dans ces cinq thèmes d'excellence :

  • Risques
  • Energie
  • Mer
  • Métropolisation
  • Services aux transports

Pour en savoir plus,
consultez le site internet du Cerema


www.cerema.fr